Les témoignages sur Golfnswing

Laisser un témoignage

Dominique Malcor

Bonjour mon cher André,

Peux-tu remercier de ma part Alex pour le parfait montage des clubs

Aujourd’hui j’ai pu taper environ 85 balles de practice avec les nouveaux clubs.

Déjà les trajectoires sont un peu plus hautes qu’avec les Sterling et je ne sais si c’est du à l’équilibrage de la tête ou du aux nouveaux shafts, surement des deux..

Le son est le même sur toutes les têtes, le Sterling en Lob Wedge est parfait, haute trajectoire et sensation très douce. J’adore ce club : 60 à 65 m en distance, régulier.

Peut-être que la tête des EQ1 est « moins douce » en sensation que celle rendue avec les Sterling en soft core, mais c’est infime, plus douce que sur les hard core Sterling..

J’ai pu comparer le F9 au Sterling d’après mes « entrainements d’hiver » avec mon pro: j’avais gagné en hauteur donc en portée, carry. Là c’est plus haut et je pense au moins aussi long, je devrais vérifier mes statistiques ensuite.

J’ai aussi l’impression que sur les mauvais coups (il y en a eu) cela pardonne davantage et je perds un peu moins.

Dans l’ensemble l’impact était bien centré. ..c’est dû au fitting ! merci

J’avais encore un peu mal au dos, mais les trajectoires sont plutôt droites, le son est un peu plus « sec » (à voir avec mes Bridgestone après car les balles de practices sont dures), mais pas comme les long fers Sterling, les fers 7 et fers  6 permettent une trajectoire haute et longues, plus haute qu’avec les Sterling, donc je peux aussi les jouer  pour une balle plus basse.

L’Hybride est parfait, mais comme je vois que je peux taper très correctement le F6 avec des trajectoires hautes je crois que le fer 5 aurait pu être aussi choisi…mais nous verrons plus tard si je peux te le commander, l’H5 est très bien. Il faut juste que je prenne un stance plus étroit et m’exerce à un tempo plus doux. Cela va venir mais d’ores et déjà le rendu est immédiatement perceptible, pas trop besoin d’adaptation, ni sur les fers ni sur l’hybride 5.

je reconnais un gain évident sur les fers 6 et 7 en terme de régularité et de trajectoires.

Les Steelfiber sont légers et permettent de bien sentir la tête lors du swing si je ne me précipite pas dans le retour… ça va droit.

Je ne sais pas si le bois 9 (TW 929) donne une plus grande distance que l’hybride H 5 EQ1, il faudra que j’étage cela sur le terrain avec mon Game golf qui , lui, ne raconte pas d’histoire. La tête des bois EQ1 paraît plus grande que celle des 929.. sans doute du à une apparente (surement véritable ) plus grande profondeur .. les deux sont à la même longueur que mon 929 en bois 7.

J’aime beaucoup la finition des bois EQ1-NX qui ressemble à celle de mon driver dont j’avais eu compliment sur le Old Course..

Pour les bois, je me suis rendu compte en fin de séance que c’est un peu la fatigue qui fait que les trajectoires sont bonnes ou non… j’ai pu taper le bois 5 EQ1-NX avec des trajectoires hautes alors que c’était un problème lors du fitting, le bois 7 parfait… mais dès que la fatigue est là et avec un moins bon tempo il faut que je pense à ne pas le jouer et à prendre le bois 7…cependant, si le terrain est sec cela ne jouera pas en défaveur du bois 5.

Les grips   CP2 pro de Golfpride sont parfaits. Je dois en mettre sur mes 929 et mes drivers.

Encore merci pour tout ce beau travail

Dominique Malcor
28 avril 2021

Nour-Eddine Bouzid – La Réunion

Bonsoir André,

Je t’informe que je suis très très satisfait de mes nouveaux clubs !

Après m’être entrainé à quatre reprises au pratice pour me familiariser avec la série EQ1-NX , je viens de jouer avec pour la première fois aujourd’hui sur le parcours et je dois dire que cela change beaucoup des sterling…

J’ai gagné beaucoup en distance, en régularité et en plus avec de très bonnes sensations à l’impact avec tous les clubs et surtout avec l’hybride avec lequel j’ai approché les 180 m avec un confort certain ! et ce n’est que le début…

Je te remercie encore une fois pour tes précieux réglages

Nour-Eddine Bouzid
28 avril 2021

Yves Dumont – Belgique

Bonjour André

Je suis toujours enchanté de la série Sterling ainsi que les bois et le driver que tu m’as

fabriqué: facilité, précision haute trajectoire…je me régale à chaque partie!

Merci de tes réponses André et à bientôt.

Bon week-end.

Yves Dumont
28 avril 2021

Pierre ANDRE – Belgique

Bonjour André,
J’ai fait un 18 trous aujourd’hui avec ma nouvelle série (après l’avoir testée hier) et je suis très satisfait du résultat, j’ai enfin réussi à jouer mon handicap, ce qui ne m’était plus arrivé depuis 10 ans!!! J’ai gagné 10 coups par rapport à mon dernier parcours sur le même terrain et ce, malgré des greens de très mauvaise qualité et un putting moins bon que d’habitude. Les Hybrides sont époustouflants (et conformes aux résultats obtenus lors de la séance de fitting). ainsi que le Driver, qui est très régulier. Très bonne régularité sur les fers également.
Bravo à vous tous pour cet excellent fitting!
Quand allez-vous m’envoyer le dernier hybride?

Pierre ANDRE
28 avril 2021

Novembre 2020

Voici mon retour après un mois d’utilisation de ma nouvelle série sterling à longueur unique « Tom Wishon ». J’ai fini le fitting complet de mon sac début mars. Malheureusement, juste avant le confinement, je n’ai donc joué que 2 fois au practice, ce qui ne m’a pas permis d’apprécier pleinement mes clubs.

Depuis le déconfinement, j’ai fait 5 parcours plus ou moins faciles Je dois dire que je suis absolument séduit et comblé par mon set. L’ensemble est parfaitement cohérent, la prise en main est rapide et facile. Je sens que mon potentiel d’évolution est beaucoup plus important. Une certaine tolérance sur les coups moyens qui permet de grappiller de la distance malgré tout.

Je me sens en confiance avec mes clubs et cela rend le jeu plus intéressant et plus addictif, les bons coups étant plus nombreux, certains sont très agréablement surprenants. Globalement, j’ai plus envie de jouer.

Pour moi, le contrat est rempli puisque comme aime à le dire André Thaon : plus de bon coups et des mauvais coups moins mauvais!
Je rajouterais que mes coups moyens me vont très bien !

Je précise que je suis débutant, 2 ans de pratique régulière. 1 à 2 fois par semaine.
Je n’ai eu qu’une série avant celle-ci, une Wilson x31 avec laquelle je ne pouvais pas jouer le fer 5 (trop imprécis).

Donc difficile de donner un avis averti, c’est uniquement mon expérience. Mais je tiens à vous remercier André pour votre écoute, vos conseils et votre savoir faire pour optimiser mes performances qui sont indéniables !

Je recommande à tous d’aller optimiser vos performances sur les phases de jeu qui pêchent quelque soit son niveau. Je n’ai pas fait le putter car ce n’est pas ce qui m’handicapait sur le parcours. Mais pourquoi pas à terme.

30 novembre 2020

Corinne Gouyen

Bonjour André,
J’aurai besoin d’un driver sur les conseils d’Olivier qui nous suit depuis maintenant 2 années sur vos conseils et oui que du bonheur.
Vous avez également fait notre série sterling a Mikaël et moi (on ne s’en passe plus et nous suit même en vacances à l’étranger)
Pourriez-vous me contacter afin de définir d’un rendez-vous.
Olivier vous appellera par la suite pour quelques recommandations.
Très bon week-end et à très vite

Corinne Gouyen
14 septembre 2019

Frédéric Tardy

1ère visite : dire que je suis satisfait relève de l’euphémisme. La prestation est au plus haut niveau, que ce soit pour la personnalisation des réglages matériels ou pour la correction personnalisées et monitorée des gestes, ou les suggestions écla