Mon retour d’expérience pour ceux que ça intéresse sur les SL Sterling Iron de Tom Wishon (du SW au F5) après 1 mois et demi d’utilisation dont 10 jours intensifs en Espagne.
Il s’agit juste d’informer de manière dépassionée ceux qui sont intéressés par un retour d’expérience, pas de débattre sur la pertinence ou non du SL. Je ne veux pas entrer dans le débat ni faire de prosélytisme.
Distance / Etalonnage des clubs:
-j’ai retrouvé les distances et les écarts que j’avais avec ma précédente série : 135m au F9, écart de 10 mètres entre chaque club
Touché/Trajectoire
-J’ai toujours eu une balle haute… j’ai toujours une balle haute. Pas de changement significatifs de ce côté là
-Pour le touché, le contact sur les balles centrées est très agréable. les balles giclent parfaitement du club quel que soit le club. Le F5 fait un peu le même bruit qu’un bois
-Les effets fonctionnent sans problème
Tolérance:
-J’ai jamais compris ce que c’était. Quand le coup est raté, c’est comme avec tous les autres clubs : le coup est raté. Et selon le cas, le touché est plus ou moins agréable (le contact d’une balle coupée en deux par la semelle du club n’est jamais agréable, quel que soit le club).
Petit jeu / Wedging:
-Excellent contrôle des balles au petit jeu et au wedging, les balles prennent très bien le spin.
Pour résumé, par rapport à une série classique, pas de différences en terme de performance, que ce soit en mieux ou moins bien.
En revanche, et c’est très personnel, il y a un énorme gain en confort de jeu. Que ce soit au petit jeu, au wedging ou au grand jeu, je trouve cette série extrêmement confortable à jouer, notamment pour la posture. Le mot qui me vient en tête pour décrire ce confort est « reposant », ce confort ce traduisant par un relâchement beaucoup plus important lorsque je joue,. Pour moi, c’est un vrai gros plus dans tous les compartiments du jeu.
Rédigé sur le forum Golftechnic