Choisir son driver

Posted on 21 Juin, 2016

Combien de driver ne sont-ils pas vendus chaque année ? Et pour quel résultat ?

Bien piètre si l’on en juge par les performances avec ce club de la majorité des golfeurs.

Et pourtant, une bonne mise en jeu n’est-elle pas une clé essentielle tant psychologique que bien pratique pour un bon score. Et chez GOLFNSWING, nous estimons qu’un golfeur moyen doit mettre près de 80 % de ses balles à sa distances sur le fairway*. Et pour vous, qu’en est-il ? Le jour où vous avez acheté votre dernier driver était-il votre jour de chance ?

Alors, regardez :

et aussi :

Et, puisque l’on vous dit que chaque année, ça va plus loin, voyez :

Alors que penser des « fittings » drivers réalisés en magasins ?

Ceci ne consistent la plupart du temps qu’à vous faire tester un certain nombre de drivers des marques les plus connues pré-assemblés. Ce faisant vous ne parviendrez jamais qu’ à déterminer quel est, pour vous, le meilleur, ou le moins mauvais, de ces drivers parmi ceux testés  qui ne représentent qu’un très petit échantillon des assemblages possibles.

Seule une méthodologie d’analyse rigoureuse des différents paramètres de votre swing et la capacité d’en tirer les spécifications précises du driver idéal pour vous, et de le réaliser, vous permettra d’obtenir le meilleur driver pour vous. Or ceci est ne correspond en aucun cas au business modèle des marques grand public et des magasins qui distribuent leur produits. En conséquence, ils ne i ne disposent ni des compétences, ni des composants,   ni des outils,   et encore moins de la volonté -pour cause de rentabilité- permettant de le faire.

Le 17 juin 206

  • on vous dira que, sur le Tour, le pourcentage de drives sur le fairway, souvent appelés FIR, (Fairway In Regulation), est plutôt de l’ordre de 50 %. C’est exact mais,  1/ les fairways du Tour sont beaucoup plus étroits que deux pratiqués par les amateurs et,  2/ en raison de leur vitesse de swing et de leur habileté, les champions du Tour attaquent beaucoup plus facilement le green d’un petit ou moyen rough avec leurs fers que vous et moi  depuis un excellent lie sur le fairway.