Yves Oger
Cher André,
Ce petit mot pour te dire que, fin décembre, j’ai joué 73 à Apremont et, le 5 janvier, 67 à Dolce Chantilly. Bon, c’était les greens d’hiver avec départ des jaunes, mais quand même…
Merci encore de m’avoir poussé vers la série Sterling longueur unique malgré mes réticences. Je ne pourrais plus faire sans.
Index 4.4
Thomas LEONETTI
Bonjour André,
Plus de problème avec mon Driver, merci encore pour votre réactivité et votre savoir-faire.
Les clubs sont toujours une véritable merveille et je suis heureux d’avoir fait ce choix d’investir chez vous avec la Sterling dès ma première série.
Aujourd’hui, pas de demande, ni de problème…je viens juste au nouvelle concernant l’arrivée du Lob-Wedge.
Bine amicalement,
Paul Chatel
Premier retour sur ma nouvelle série (Sterling).
C’est vraiment excellent. Un plaisir de jeu grâce à la précision à la facilité… Les clubs sont vraiment parfait. Il y a deux éléments: d’abord que les clubs soient adaptés et en plus la longueur unique du shaft. Dès la prise en main je jouais mieux q’avec mes anciens clubs. ( aucune gène d’avoir des long shaft sur les 9 P G)
Pour le fer 4 je verrai en fonction de mes besoins dans quelques semaines. Pour compléter l’anecdote j’ai pris le départ d’une compétition à 12h40 hier ( alors que j’avais eu mes clubs à 11h30) après avoir tapé 3 balles…. Je n’ai joué que les fers pour m’entraîner et étalonner mes distances et en stableford j’ai gagné la compétition. Bref vous pouvez dire à vos clients qu’on s’adapte vite.
Cordialement
Dominique Malcor
Franchement, ayant reçu ma série Sterling du 5 au SW , fittée par André, je suis subjugué , cet excellent travail facilite le jeu de manière incroyable… c’est absolument étonnant, je suis ravi.
En plus ce que je voulais vérifier est excellent : j’avais une petite appréhension sur les fers courts et notamment le SW, et bien non, c’est même plus facile car on a toujours la même position : pour moi, la balle un peu en avant du milieu du stance
j’ai même fait du lob face ouverte (55°) avec une facilité que je ne connaissais pas
le SF est nettement amélioré et je ne perds pas de vitesse de swing dans les longs fers, ou vraiment peu.
j’arrive à des sf de 1.3 à1.4
c’est du beurre
je n’aimais pas les offsets et bien j’adore ces fers , ça ne me gêne plus.
lorsqu’on frappe décentré c’est bien quand même, et je centre mieux, en proportions j’ai bien amélioré mes centrages, sur 40 balles, deux mauvaises.
je crois pouvoir gagner 1/3 ou 1/2 club en longueur
c’est le premier « sac » dont je suis vraiment amoureux…les JPX 850 Forged sont de beaux et très bons clubs, mais ceux là sont largement plus facile à jouer
Romansen
Mon retour d’expérience pour ceux que ça intéresse sur les SL Sterling Iron de Tom Wishon (du SW au F5) après 1 mois et demi d’utilisation dont 10 jours intensifs en Espagne.
Il s’agit juste d’informer de manière dépassionée ceux qui sont intéressés par un retour d’expérience, pas de débattre sur la pertinence ou non du SL. Je ne veux pas entrer dans le débat ni faire de prosélytisme.
Distance / Etalonnage des clubs:
-j’ai retrouvé les distances et les écarts que j’avais avec ma précédente série : 135m au F9, écart de 10 mètres entre chaque club
Touché/Trajectoire
-J’ai toujours eu une balle haute… j’ai toujours une balle haute. Pas de changement significatifs de ce côté là
-Pour le touché, le contact sur les balles centrées est très agréable. les balles giclent parfaitement du club quel que soit le club. Le F5 fait un peu le même bruit qu’un bois
-Les effets fonctionnent sans problème
Tolérance:
-J’ai jamais compris ce que c’était. Quand le coup est raté, c’est comme avec tous les autres clubs : le coup est raté. Et selon le cas, le touché est plus ou moins agréable (le contact d’une balle coupée en deux par la semelle du club n’est jamais agréable, quel que soit le club).
Petit jeu / Wedging:
-Excellent contrôle des balles au petit jeu et au wedging, les balles prennent très bien le spin.
Pour résumé, par rapport à une série classique, pas de différences en terme de performance, que ce soit en mieux ou moins bien.
En revanche, et c’est très personnel, il y a un énorme gain en confort de jeu. Que ce soit au petit jeu, au wedging ou au grand jeu, je trouve cette série extrêmement confortable à jouer, notamment pour la posture. Le mot qui me vient en tête pour décrire ce confort est « reposant », ce confort ce traduisant par un relâchement beaucoup plus important lorsque je joue,. Pour moi, c’est un vrai gros plus dans tous les compartiments du jeu.
Rédigé sur le forum Golftechnic
Julien Meunier
Bonjour André,
Thierry Conan
bonjour André et Alexander,
merci, merci, merci beaucoup !
je suis très satisfait du résultat. je suis heureux et confiant lorsque je me saisis d’un club. quel qu’il soit.
de fait, je « rentre » avec régularité dans la balle, le contact est bien meilleur, le lâcher prise trouve sa place… j’ai donc gagné en longueur, en constance. aucun problème d’étalonnage. bien au contraire ! étant plus régulier dans mon swing et dans le contact de balle, ce sont les têtes des clubs qui parlent et c’est l’étalonnage du matériel qui s’exprime… cqfd ! bravo à vous pour le montage ! bravo à Tom Wishon et son association avec Sterling !
à propos de matériel, merci de m’avoir orienté vers les shafts aerotech, quel confort dans le contact de balle. les sensations en retour sont remarquables.
Raymond Lormier
Fernande Santos
Des nouvelles de ma série STERLING :
Cher André, voilà quatre jours de suite que joue très bien et mieux que mon index (15.9). Je suis très contente de ma Série Longueur unique STERLING, je n’ai jamais était aussi régulière. Elle est si simple à jouer, des trajectoires bien droites et longues. Je suis très souvent en régulation et je joue mieux que mon index ptatiquement tout le temps. Je suis en parfaite confiance avec mes clubs, je ne réfléchis plus. Cela fait maintenant 4 mois que je l’ai et rares sont les fois ou j’ai mal joué. Prenons le Garden Golf de Biscarosse où je joue, il est difficile, tout en dévers et long, c’est un par 71, avec un slope de 125 et S.S.S.de 74 des boules bleus : Je joue régulièrement entre 83 et 88. Mercredi 88, jeudi 88, vendredi 88, aujourd’hui 85. C’est magique, il ya quelques temps j’ai même joué 83. Dès le printemps prochain je me remets aux compétitions pour valider tout ça. Mon objectif de descendre à 9.4 est réaliste, j’ai encore du potentiel. Un grand merci à Golfnswing. Vivement le fitting putter pour gagner encore des points.
Jean-Marc Lagoutte
Bonjour André,
Première sortie avec les Sterling longueur unique, hier.
Impression très gênante que déjà je ne veux plus jouer avec autre chose…
Un swing très confortable, des trajectoires plus pénétrantes et très droites sur les 7,6,5, et déjà bcp de confiance.
Ils sont moins beaux à l’adresse, mais ça va. Par contre, la balle gicle mieux du club, tolérance ?
J’ai raté un seul coup de fer et j’ai tapé 89 dans le froid et le brouillard à Isabella. Mon partenaire a tapé 92 et il est 4.8 d’index.
Vraiment surprenant !
Merci me de me faire le même ensemble pour ma résidence secondaire.
Index 9.9
Nicolas Baudet
Cher André,
Je souhaite que tout se passe bien pour Golf N’ Swing.
Un petit retour sur ma série Sterling :
CONFIANCE
Je ne me pose pas de question, longueur > club > boum !
Tous les clubs sont faciles à jouer, c’est bien le but !!!
Je trouve que ça apporte aussi de la confiance sur les autres clubs, les bois, parce que l’on sait que l’on peut (va) réussir un bon swing.
DISTANCE & DISPERSION
Par rapport à mes 979SS, j’ai gagné 1 club, voir 1 1/2 !
J’ai flyé pas mal de greens au début !!!
Je cherche un peu encore les distances parce que 1 mois sans jouer, sans salle de gym, quelques kilos en trop à cause de noël, reprise de la gym, ça perturbe un peu.
Je pense me caler à 120m au Fer 9 (on a eu aussi beaucoup de vent, donc c’est un peu plus dur d’affiner…)
Mais j’ai des doutes des fois, j’ai fait 175m du drapeau, drapeau fond de green, vent léger favorable, Fer 5, dépassé de 5 bon mètres, ça fait énorme !!!
Les coups bien touchés vont vraiment loin…
Quelques vraiment bons coups, Fer 5 donné pour birdie en ambrose, pas mal pour écœurer nos adversaires
9 trous sur le retour dans le par, un autre jour +2 sur 9 trous à l’aller, record de pars à la suite (7), meilleur score à +6 (pas loin de mon record +5 avec mes 979SS).
Vivement les prochaines compétitions !!!
Marc Philippe
Bonjour André,
Je vous écris pour vous dire à quel point je suis content de mes nouveaux clubs Sterling.
Je les ai d’abord essayé au practice et je dois vous avouer que j’étais plutôt déçu par le bruit très métallique des clubs à tel point que je m’étais fait la reflexion que j’avais peut être fait une erreur en achetant ces clubs. En réalité sur le parcours les clubs vont bien au dela de mes espérances. 6 de handicap j’ai joué 2 au dessus du par hier et honnêtement j’aurais pu perdre encore 3 ou 4 coups. A part 2 balles que j’ai un peu topées, toutes mes balles étaient très droite avec une très belle trajectoire et même les deux balles topées sont allées tout droit avec quasiment la même distance.
J’ai été particulièrement impressionné par les longs fers. Plus courts que des fers traditionnels ils sont vraiment très faciles à jouer surtout quand la balle est positionnée sur une pente, et la balle part comme une balle de fusil sans avoir à forcer le moins du monde. J’aime beaucoup aussi le confort que donnent les clubs avec les coups d’approche autour du green car je ne suis plus obligé d’abaisser mon buste comme je le faisais avant. J’ai aussi été frappé par la facilité avec laquelle je me suis adapté aux nouveaux clubs, le gap entre les clubs est très régulier et il suffit juste de faire confiance aux clubs qu’ils iront à la distance pour laquelle ils ont été conçus.
Pour revenir au bruit des clubs, il est en fait très agréable avec des balles de parcours et même assez amusant car chaque club possède sa propre tonalité.
Même si les fers sterling sont des fers à cavité arrière avec une semelle assez large je pense qu’ils s’adressent à tout type de joueur du débutant au très bon joueur sachant que visuellement à l’adresse je ne vois pas de difference avec les blades avec lesquels je jouais avant.
J’attends maintenant avec impatience mes nouveaux bois Wishon.
Bien cordialement,
Hcp 6
Olivier Boré
Merci cher André,
Après un mois de travail avec un Pro, histoire de caler mon swing et d’optimiser l’utilisation de ma nouvelle série STERLING, les effets se sont faits rapidement sentir.
Le premier effet « heureux » pour un golfeur étant le score, j’ai joué 6 à Chantilly (Vineuil) la semaine dernière (jamais joué mieux que 12 avec mon ancienne série!).
Mais ce score n’aurait jamais pu se faire sans la grande confiance retrouvée dans mon jeu grâce aux fers Sterling. La facilité à jouer ces clubs, la certitude d’avoir entre les mains le « juste outil « est un gage à chaque coup d’une balle à venir réussie. Tout est plus simple, une position identique devant la balle, un backswing plus lent retrouvé, le plaisir d’une balle centrée à l’impact, pour faire bref: tous les paramètres sont désormais au rendez-vous pour un confort de jeu absolu.
La sensation est identique avec l’hybride qui se révèle une arme redoutable dans les bunkers de parcours.
Les beaux jours arrivant, je ne manquerai pas de compléter ce blog si mon score redescend encore, j’ai tous les espoirs tant la confiance au golf dans ses clubs est aussi importante que celle d’un pilote automobile avec sa voiture.
Difficile de faire mieux avec la série Sterling (je suis bien loin de regretter mes 8 anciennes séries dont Ping, Honma, etc… toutes bonnes séries au demeurant mais inadaptées à l’ADN de mon swing).
Un grand merci encore!
Amicalement.
Albéric Stalder
Gilbert Milhau
Monsieur Thaon,
Nicolas Lehmann
Cher André,
J’ai joué hier pour la première avec ma nouvelle série au Golf du Coudray que je découvrais. J’ai joué 20 ; 4 coups sous mon hdc ! Je n’ai rien raté, le fait que tous les clubs soient « les mêmes » m’a permis de me concentrer sur l’objectif et ma routine, tout est plus simple : même position, même impression visuelle, même poids…
J’avais peur pour les wedges à cause de la longueur du shaft mais au contraire les balles s’arrêtent plus facilement sur le green et je les joue aussi bien que mes 870 ti et 60 WS que j’adorais. Pour les longs fers pas de problèmes au niveau des distances (150 m au H5) ni au niveau des différences entre les clubs. Quel plaisir de jouer un fer 6, en rythme, sans appréhension, c’est vraiment très agréable !
Merci vraiment pour tes conseils et merci à Tom Wishon d’avoir développé cette série et ce concept.
Très cordialement,
Mehdi K
onjour André,
Marie Beauvallet
J’ai pu bénéficier d’un fitting complet (fers et bois de parcours). J’ai opté pour la série Tom Wishon Sterling suite à plusieurs fittings plus qu’appoximatifs auprès d’autres « clubmakers » de la région parisienne. Le système longueur unique m’est apparu comme une réponse à mes problèmes de performances inégales selon les clubs joués. Dès les premières balles frappées, j’ai été conquise par la simplicité de swinger avec des clubs homogènes. Le professionnalisme et la gentillesse d’André Thaon nous met dans les meilleures conditions pour travailler. On est loin des concurrents, yeux braqués sur leurs écrans et cherchant le meilleur rapport marge commerciale/efficacité!!! André est certes attentif aux chiffres et aux statistiques, mais aussi (et surtout) à l’écoute des sensations. Il ajuste les clubs en temps réel, et l’on voit que c’est un art très subtil. La transition entre le simulateur et le terrain prend tout de même quelques séances pour être totalement accoutumée aux longueurs identiques, bien que la prise en main soit facile. Golfnswing a été très réactif quand il s’est agi de relofter un peu mon pitching wedge qui avait trop d’écart avec le fer 9. Les gains que j’ai pu observer sur mon grand jeu sont substantiels, en particulier pour la reproductibilité. Plus de greens en régulation, plus près des drapeaux, plus de fairways touchés grâce au fer 4 et mon bois 3. J’ai aussi bénéficié d’une évaluation de mon putting par le système SAM Putt Lab. Là, la technologie est vraiment au service du golfer, on a une vision très précise et quantifiée des points forts et faibles de notre putting. J’ai appris beaucoup, et même s’il me reste à retrouver une pleine confiance au putting, cette séance m’a été très bénéfique. En résumé, ma 5ième série fittée est enfin la bonne, grâce à Golfnswing!!
Jean FILIPPI
Bonjour M. Thaon d’Arnoldi,
Après 15 années d’arrêt total de la pratique du golf, j’ai du quasiment tout réapprendre.
D’autres vous diront que c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, je vous affirme qu’il n’en est rien.
J’ai repris le golf début 2015 et voici maintenant une année que je suis me suis rendu chez vous afin de réaliser un fitting complet de mes bois et fers. Mon ancienne série datait de 1994.
J’ai volontairement attendu une année de pratique avec mes nouveaux clubs avant de m’exprimer, ce qui me permet de livrer un avis mesuré.
Il faut du temps pour s’habituer à son nouveau matériel et aussi pour s’étalonner.
Chaque golfeur sait que ce sport requiert de la confiance, quelque soit le niveau pratiqué.
Il faut être en confiance avec soi-même bien sûr, mais aussi avec son matériel.
Vous m’avez donc réalisé une série de fers Sterling, (sans me demander mon avis… ! et sans savoir s’ils me plaisaient…!) je plaisante évidement, et je dois dire que vous avez mis dans le mile.
Je suis très satisfait de ces fers Sterling à longueur de shaft identique qui mettent en confiance sur le terrain et facilitent vraiment le jeu.
Ils ont l’énorme avantage d’offrir la même position à l’adresse, le même poids, le même équilibre, le même plan de swing, que ce soit pour un fer 5 ou un PW, du coup j’ai la sensation de toujours jouer un fer 8 (en ce qui me concerne).
Cela contribue à donner confiance et régularité, et j’ai moins d’appréhension à présent.
Mon parcours habituel est constitué de dévers plus ou moins sévère sur la majorité des 18 trous. Les caractéristiques des Sterling permettent d’aborder ces difficultés sereinement.
Les « petits fers » sont doux, et les fers « High Cor » sonnent bien et sont performants.
Les shafts S2S remplissent bien leur rôle, car malgré ma vitesse de swing modérée mes longueurs sont honorables. Ils sont agréables et confortables à jouer.
Par contre, je suis réservé sur le principe de longueur unique concernant les PW, GW, et SW.
J’avoue que j’utilise pour les approches courtes mes vieux Cleveland 588 shaft acier de 35 » plus adaptés, mais c’est certainement une affaire de préférence personnelle.
Pour ce qui est des bois… FABULEUX !
Le FD 919 et les bois 929 HS me conviennent très bien, avec une mention particulière pour les shafts Aérotech Claymore qui sont tout simplement extraordinaires.
Votre choix a été judicieux, ils me sont bien adaptés, ont du répondant, sont confortables et agréables à jouer.
L’aspect neuf des bois est séduisant, mais j’ai également une réserve qui porte sur la médiocre qualité des peintures de ces bois.
Ils ne supportent pas le MOINDRE PETIT CONTACT, sous peine d’éclat immédiat même en étant très soigneux et très précautionneux.
(Une chandelle a provoqué un éclat de peinture sur la partie supérieure du bois 4)
Connaissant le degré de précision et d’exigence de M. Tom Wishon, je suis étonné qu’il tolère ceci dans son cahier des charges.
C’est vraiment dommage, car cela ternit le tableau.
En conclusion, le bilan est positif, je ne regrette pas le déplacement de Moselle jusque dans les Yvelines pour la réalisation de mes clubs sur mesure.
Merci à vous M. Thaon D’Arnoldi pour votre écoute, vos conseils pertinents et le travail que vous avez réalisé.
Ah oui, j’oubliai… mon index est descendu de 3 points… pour l’instant….
Cordiales salutations

Michel Monier
J’ai récupéré ma serie sterling gaucher il y a 5 jours et malheureusement je n’ai pas eu le temps de l ‘essayer.
Quand même j’ai pu trouver 1/2 heure pour taper un demi seau , avec uniquement le PW et F5.
Suffisant pour comprendre…que vous aviez raison! Je vais avoir du mal à m’en passer!
La dispersion est considérablement reduite, le F5 va plus loin et même les mauvais coups s’améliorent!
J’ai l’impression de redécouvrir le golf, après plus de 30 ans de pratique…
Merci
Michel Monier
Index : sur ma licence 20,9 , mais ça date…aujourd’hui quand je joue 27/30 je suis content!
Olivier Gauci
André,
Compte rendu de la Sterling jouée sur le parcours de Noisy : INCROYABLE ! J’ai joué avec Nicolas Lehman qui n’en revenait pas.
Le plus drôle, c’est la longueur des wedges qui ne me gêne pas du tout. Dès qu’on se programme pour jouer tout pareil, c’est étonnant !
………………….
J’ai joué + 2 à Saint Germain mardi et pareil à Villarceaux aujourd’hui. LE CONCEPT EST REVOLUTIONNAIRE !
Olivier Gauci , enseignant professionnel de golf PGA, sms les 4 et 6 juin 2016
GOLF WRX
« Didn’t think single-length irons would be right for me, but I was wrong
Drastically simplify swing thoughts and reduce setup adjustments throughout the set
Trajectory control with the longer irons felt easier than ever
Golfers don’t lose distance compared to their conventional sets
You won’t believe the amount of stress it relieves to go through a round of golf
Will simplify the game for all golfers, since they eliminate variables throughout the golf swing
A legitimate option for golfers of all skill levels and backgrounds »
Mark Crossfield
« The most excited I’ve been about a new set of clubs for a long long time
I can stand in one place, swing with one angle, make one action—it really feels quite simple in my head
Much easier than conventional clubs
Feels as solid as any iron to be honest I’ve ever hit
You are getting very good gaps
Make you feel like your actually cheating a bit
Quite a friendly set of clubs that I think any standard of player could use them”
Golf Digest
“Your swing from club to club is simpler
Thin, high-strength steel faces help the long irons retain their distances despite the shorter lengths
Offers technology that helps your shots launch higher and your mis-hits land tighter
Might just make you better than you used to be”
Julien Simon
Quand André m’a parlé pour la première fois des clubs à taille unique j’ai trouvé cela très logique. Déjà cela permet à la mémoire musculaire de se structurer toujours autour de la même distance joueur, mains, balle. Ensuite la balle peut être placée sensiblement au même endroit dans le stance, sauf si le besoin se fait de produire une trajectoire différente. J’imaginais que par cette organisation plus récurante devrait arriver plus de régularité. Après plusieurs mois de pratique je suis très satisfait de la précision acquise grâce au travail avec ces clubs. Avec la simplicité de l’organisation devant la balle et la tolérance des clubs Wishon par rapport aux lames que je jouais avant je gagne en confiance et passe moins de temps au practice ! Au delà du fer 7 la rétribution de l’énergie (smash factor) est très impressionnante. Je frappe plus souvent à la cible, avec une belle hauteur de balle. Après quelques semaines d’entraînement j’arrive même à faire voler le fer 4 à 18m de haut pour une porté de 200 mètres. En y ajoutant la roule cela devient un très bon outil pour les mises en jeu de nombreux par 4. Je suis très content des clubs à taille unique de Tom Wishon et les recommande souvent à mes élèves qui veulent se simplifier le golf !
Julien Simon Pro PGA France
Frédéric Tardy
1ère visite : dire que je suis satisfait relève de l’euphémisme. La prestation est au plus haut niveau, que ce soit pour la personnalisation des réglages matériels ou pour la correction personnalisées et monitorée des gestes, ou les suggestions éclairées. Et cela aussi bien pour le putting que pour les fers. Et je présume que c’est pareil pour les bois. Au cours de ma « carrière » golfique, j’ai fréquenté un certain nombre de fitteurs professionnels en région parisienne et même si la plupart sont très bien, leur prestation peut difficilement être comparée avec celle que j’ai reçue à GolfNSwing par André Thaon (fers et bois) et Alexandre (putter). Une prestation qui comparée à une prestation de fitting, est au golf ce que le tailleur de Haute Couture est à la retoucherie dans le textile. Chaque évolution proposée est mûrement réfléchie, fondée et mise à l’épreuve par des mesures, des sensations, des échanges, des résultats. L’approche est scientifique, les suggestions pertinentes, l’écoute permanente. Naturellement, une telle qualité a un prix, mais le rapport qualité prix est de loin supérieur à celle d’un fitting. 2h30 m’ont été consacrés juste pour le putting et le même temps uniquement pour les fers, alors qu’on a en général qu’une heure de prestation pour un fitting. J’étais venu sur place avec mes deux séries de fers principales, des Ping i20 déjà fittés et une nouvelle (et super) série Srixon Z785. Mon objectif initial était de les faire harmoniser et optimiser au mieux leur réglages par rapport à mes mesures, à mon niveau de tonus et à mon swing. Pourtant après avoir testé de facon complète chacun de mes fers j’ai pu comparer les résultats obtenus en terme de distances, de trajectoire, ou de groupements avec ceux obtenus avec un fer 8 et un fer 6 de la série mono longueur Wishon Sterling suggérée par Monsieur Thaon. Les résultats et la conclusion qui en découla furent sans appel et croyez-moi, je n’ai pas hésité longtemps pour commander une nouvelle série de 5 fers + 3 wedges mono longueur. Je revendrais mes Srixon Z785 et voilà tout. Et si les résultats sur le terrain confirment ceux du labo, il est très probable que je revendrai aussi ma série Ping i20 pour la remplacer par une 2ème série Stirling identique. Bref, vous l’aurez compris, vous pouvez aller à GolfNSwing les yeux fermés: vous serez entre de bonnes mains.
Corinne Gouyen
Bonjour André,
J’aurai besoin d’un driver sur les conseils d’Olivier qui nous suit depuis maintenant 2 années sur vos conseils et oui que du bonheur.
Vous avez également fait notre série sterling a Mikaël et moi (on ne s’en passe plus et nous suit même en vacances à l’étranger)
Pourriez-vous me contacter afin de définir d’un rendez-vous.
Olivier vous appellera par la suite pour quelques recommandations.
Très bon week-end et à très vite
Novembre 2020
Voici mon retour après un mois d’utilisation de ma nouvelle série sterling à longueur unique « Tom Wishon ». J’ai fini le fitting complet de mon sac début mars. Malheureusement, juste avant le confinement, je n’ai donc joué que 2 fois au practice, ce qui ne m’a pas permis d’apprécier pleinement mes clubs.
Depuis le déconfinement, j’ai fait 5 parcours plus ou moins faciles Je dois dire que je suis absolument séduit et comblé par mon set. L’ensemble est parfaitement cohérent, la prise en main est rapide et facile. Je sens que mon potentiel d’évolution est beaucoup plus important. Une certaine tolérance sur les coups moyens qui permet de grappiller de la distance malgré tout.
Je me sens en confiance avec mes clubs et cela rend le jeu plus intéressant et plus addictif, les bons coups étant plus nombreux, certains sont très agréablement surprenants. Globalement, j’ai plus envie de jouer.
Pour moi, le contrat est rempli puisque comme aime à le dire André Thaon : plus de bon coups et des mauvais coups moins mauvais!
Je rajouterais que mes coups moyens me vont très bien !
Je précise que je suis débutant, 2 ans de pratique régulière. 1 à 2 fois par semaine.
Je n’ai eu qu’une série avant celle-ci, une Wilson x31 avec laquelle je ne pouvais pas jouer le fer 5 (trop imprécis).
Donc difficile de donner un avis averti, c’est uniquement mon expérience. Mais je tiens à vous remercier André pour votre écoute, vos conseils et votre savoir faire pour optimiser mes performances qui sont indéniables !
Je recommande à tous d’aller optimiser vos performances sur les phases de jeu qui pêchent quelque soit son niveau. Je n’ai pas fait le putter car ce n’est pas ce qui m’handicapait sur le parcours. Mais pourquoi pas à terme.