David Gros

Posted on 19 Sep, 2018

Fers Wishon 555 C 4 au 7

555 M 8/9/PW

Wedge PCF Tour Platinum 52 /56/60

Shafts KBS Tour 5.0

Driver 919 THI 9° shaft 660 Pro

Bonjour André,

J’ai pris 3 jours de repos « sans golf » pour me refaire une santé. Aujourd’hui j’ai joué 16 trous dans le froid et le vent du nord. Impressions fantastiques, avec la sensation d’être sur des rails. J’ai pris 14 greens en régul, et ai pu attaquer des par3 de 150m au fer4 sans problème, alors qu’avant j’avais remplacé mes fer4 par mon hybride 24. C’est vraiment sur les longs fers que je vois la différence avec mes autres séries. Même quand le contact n’est pas parfait, ce qui arrive de moins en moins, la balle avance et vole longtemps. J’ai même touché un poteau pour un trou en un qui est presque rentré. C’est un signe 🙂

Et le wedge est un régal, vivement que j’ai le 52. Le fait d’avoir un poids et un équilibre similaire à la série m’a fait changer ma façon de jouer les chips à 10/20m. Je laisse beaucoup plus jouer le club qu’avant, au lieu de trafiquer avec mes mains. Du coup je suis souvent un peu trop long en pitchant au drapeau mais je vais calibrer ca rapidement.

Maintenant c’est vrai qu’avec le froid et sol gras en plus, je me suis senti un peu fatigué après 12 ou 13 trous et j’ai commencé à forcer, ce qui m’a fait emmener à gauche (mon défaut). Mais avec une bonne condition physique, il ne doit pas être trop difficile de bien jouer 18 trous. Les KBS sont géniaux, et les ttes Wishon très agréables. Ni trop grosses ni trop petites, juste ce qu’il me faut.

Voilà… A suivre…
ps: le driver est parti ?

Cordialement