A connaître absolument, et à avoir toujours présente à l’esprit pour tout golfeur ou golfeuse voulant éviter de dépenser, de façon totalement inutile, en se faisant « avoir » par des fabricants sans scrupule ne cessant d’annoncer de soi disant progès technologiques, aux effets stupéfiants dans le matériel de golf, alors que seul le montage et le réglage professionnel , individualisé pour chaque golfeur ou golfeuse, prenant en considération sa morphologie, ses capacités physique et athlétique, et son type de swing, et harmonisés entre eux , peut permettre le progrès rapide vers l’optimisation de son jeu.
La loi dite de Brandolini ou le principe d’asymétrie des baratins1 est l’aphorisme selon lequel « la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ». Ainsi, s’il est facile de créer une fausse information — sur le fond et la forme — en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer la fausseté de l’ensemble.
Ce principe critique la technique de propagande qui consiste à diffuser de l’infox facilement et en masse, afin d’exploiter la crédulité d’un certain public en faisant appel à son système de pensée rapide, instinctif et émotionnel4.
Il ressort de cet aphorisme que la désinformation a un avantage important sur la vérité, car rétablir la vérité est particulièrement coûteux en temps et en énergie3.