Le récent article publé récemment dans Fairway Magazine, sous la plume de Dominique Nouaillac? propos du matérile pour débuter nous a interpellé.
En effet, il n’y est nullement question des clubs à longueur unique.
Et pourtant, n’est il pas évident que la difficulté majeure du golf vient des, jusqu’à 13 instruments différents pour envoyer la balle, caractéristique spécifique du golf, et unique dans tous l’univers des sports de balle. Et c’est précisément cette caractéristique qui complique énormément l’apprentissage ! Comment, en effet, graver un geste et des sensation avec 13 instruments différents ? Seuls des golfeurs capables d’y consacrer, à longueur d »années, de nombreuses heures par jours, en sont capables !
Et donc les clubs à longueur unique qui permettent, par nature, de graver le swing du golfeur, infiniment plus rapidement et aisément, sont , sans conteste, les outils à privilégier pour débuter et d’ailleurs, aussi, pour progresser jusqu’aux plus bas index, comme Bryson l’a encore brillamment démontré en remportant l’US OPEN.
Nous ne faisons, ici, nul procès d’intention à Dominique Nouaillac, mais peut-on encore, lorsque l’on est à son niveau, intégrer dans son raisonnement les difficultés des débutants, et mêmes de la grande majorité des amateurs ne cessant de se battre avec leurs clubs et cherchant, dans leur renouvellement perpétuel, favorisé par le promesses de fabricants, une solution qui, telle la ligne d’horizon ne cesse de s’éloigner au fur et à mesure que l’on croit s’en rapprocher ?