Profitez de l’hiver…

PROFITEZ DE L’HIVER POUR AMELIORER VOTRE GOLF

A l’occasion d’une  étude publiée récemment, le célèbre magazine de golf américain GOLF DIGEST indiquait que  72 % des trous joués dans le par ont pour origine des drives sur le fairway.

Par ailleurs, depuis le livre de David Pelz on sait, que  ce sont les putts courts, ceux que l’on joue  à moins de deux mètres,  qui font la différence. En effet, si votre putting est bon,  vos chances de conversion sont :  à 1m : 90%,  à 2m : 50%,  à 3m : 25% , à 5m : 10% et,   à 10m : 5%… du hasard presque pur, même si  ce sont ces long putts que l’on vous montre à la télévision

 

Alors, si vous mettez moins de huit  drives sur dix sur le fairway, et que vous rentrez moins d’un putt sur deux à deux mètres, faites vérifier votre driver ou votre putter. Il y a gros à gagner !

Nous proposons le diagnostique  de votre driver,  au prix de 75 €, et le celui de votre putter pour 60 €. Ces analyses, dont le prix est déductible de l’achat d’un club de la catégorie correspondante, vous indiqueront

–          Pour votre driver, s’il est aux bons loft, longueur, shaft, poids, équilibre, grip, pour vous permettre d’obtenir le meilleur rapport distance/précision

–          Pour votre putter, en relation à votre putting, s’il est adapté en longueur, poids, équilibre, loft, lie et grip, et quelle amélioration vous pouvez espérer de son réglage ou de la constitution d’un putter adapté.

Pour le driver, nous travaillons à partir  de l’utilisation du Flightscope,  ainsi que de la méthodologie proposée par Tom Wishon et l’ Optimal Flight de Todd Koss qui vous feront, en particulier  connaître votre distance maximale potentielle, en fonction de votre vitesse de swing ,  ainsi que votre angle optimal d’envol et votre taux de spin optimal, et, pour le putter, à partir des analyses réalisé au Sam Putt Lab,  du Docteur Christian Marquart , grâce auquel vous comprendrez, enfin, pourquoi vous entrez certains putts et pas d’autres, et comment faire pour améliorer sensiblement et durablement votre putting.

Assurez vous aussi que vous disposez bien des outils vous permettant d’optimiser votre petit jeu, et, notamment vos wedges (échelonnement des lofts, qualité des rainures, longueur, équilibre, harmonisation des wedges entre eux), sans oublier de faire vérifier l’échelonnement de vos lofts et l’adéquation de vos lies qui, s’ils sont mauvais  auront une incidence aussi insidieuse que désastreuse sur votre précision.

Enfin, sachez que vous pouvez bénéficier, chez nous, bien au chaud, de leçons par Olivier Gauci, professionnel de Golf,PGA, professeur au golf de Noisy le Roi,  sur notre simulateur Flightscope.  Grâce à ce matériel, Olivier vous fera découvrir les rouages les plus secrets du swing, leurs conséquences sur le vol de la balle, et comment les optimiser. (Olivier Gauci 0663382218)

 

NB : GOLFNSWING est le seul spécialiste français certifié « Optimal Flight » et « Sam Putt Lab Instructor »