Processus du club sur mesure

Processus de sur-mesure
C’est en fonction des caractéristiques spécifiques de votre swing, de votre style de transition, de votre tempo, de votre vitesse de frappe, du moment où vous relâchez les poignets, de vos aptitudes physiques générales, et aussi, du style de trajectoire et des sensations que vous souhaitez obtenir, que nous déterminerons le shaft qui vous conviendra le mieux et vous le ferons tester.

Bien sûr nous déterminerons la longueur optimale de vos shafts et pas uniquement en mesurant la hauteur de vos poignets au sol, mais aussi en tenant compte de votre posture à l’adresse et, si vous le souhaitez, en effectuant un réglage suivant la méthode « True Length Technology » étape clé vers l’amélioration de votre régularité.

Suivant vos goûts en termes de toucher et d’aspect, nous choisirons avec vous les têtes les mieux adaptées à votre jeu ainsi qu’à vos objectifs.

Avec l’aide de notre simulateur de trajectoire, et en prenant en compte vos paramètres de swing, nous vous proposerons la composition de votre sac qui vous permettra de couvrir avec régularité et précision tous les compartiments du jeu.

Nous déterminerons la taille souhaitable de vos grips avec la mesure de vos mains, vous déciderez du toucher et de l’aspect avec lequel vous vous sentirez le plus à l’aise.

Ensuite, viendra l’étape du pré-montage, précédée éventuellement, de la recherche du bon alignement des shafts  par la méthode FLO et de l’harmonisation des fréquences (frequency matching).

Une fois ce pré-montage réalisé, nous mesurerons le moment d’inertie de chaque club et l’ajusterons par itérations successives de façon uniforme, au gramme près, en fonction, éventuellement, de celui de votre club actuel préféré, tout en veillant, processus particulièrement délicat,  à conserver une progression homogène des fréquences.

L’assemblage final sera alors réalisé et vous pourrez tester vos clubs sur le parcours. Nous vous demanderons alors de revenir nous voir avec eux pour que nous en vérifiions les « lies » de façon dynamique (la seule valable) et examinions avec vous si d’autres réglages ou modifications pourraient s’avérer nécessaires.

Il restera à s’assurer que vos wedges sont adaptés aux parcours sur lesquels vous jouez et à vérifier la conformité des caractéristiques de votre putter avec votre swing au putting et, aussi, dans certaines circonstances, avec le type des greens sur lesquels vous jouez.

Vous aurez, alors, un ensemble de clubs qui tant par ses caractéristiques que par la confiance qu’il vous inspirera vous ouvrira la voie à un nouveau et durable plaisir de jouer ainsi qu’à une baisse assurée de votre index.