Des clubs adaptés

« Vous ne serez jamais meilleurs que vos clubs vous le permettront »  Ben Hogan

 “ 90 % des amateurs utilisent des clubs de golfs qui ne sont pas adaptés »  Nick Faldo,

« Beaucoup de joueurs de week-rend utilisent des clubs qui ne sont pas adaptés à leur morphologie, à leur puissance ou à leur niveau. Vérifiez-les avec un spécialiste pour être certain de jouer avec des clubs qui vous conviennent. Il se pourrait bien que vous ayez davantage besoin de changer de matériel plus que de changer de swing. Et vous aurez surtout besoin de changer de croyance. »

  Pia Nilsson et Lynn Marriott, coaches d’Anika Sorenstam dans le livre  « Chaque coup doit avoir un objectif », publié chez Albin Michel

 

« le moyen le plus rapide d’abaisser son index »  magazine américain Forbes , janvier 2013

« vous passez à côté de la technologie qui révolutionne le plus le jeu : le fitting des clubs »  Golf Digest, mai 2015

 

 

 

Sans même parler de clubs sur mesure, il est stupéfiant de voir combien l’immense majorité des golfeurs joue, on devrait dire plutôt, se bat, avec des clubs inadaptés.

Des clubs sur mesure ?

Clubs trop longs… ou trop courts

Clubs trop lourds… ou trop légers

Clubs trop up… ou trop flat

Clubs trop rigides… ou trop souples

Clubs trop souples à la poignée, ou trop flexibles à l’extrêmité… ou l’inverse

Clubs à l’équilibre arbitraire

Clubs avec trop d’offset… ou pas assez

Clubs à la tête  assurant qu’un coup, même légèrement décentré,  en fera jouer deux pour le rattraper

Clubs aux lofts trop proches… ou trop éloignés et … aléatoires

Grips trop épais… ou trop fins

Ensemble de clubs hétéroclites, non harmonisés , chaque club nécessitant un swing différent

Sac  comprenant des clubs injouables en sécurité  pour vous , et ne comportant pas ceux qui seraient vraiment utiles.

Sacs encombrés de « bonnes affaires », souvent les plus catastrophiques pour votre jeu

Putters trop longs

Putters aux lofts trop élevés

Putter à la face augmentant le backspin

Putters déséquilibrés

Drivers  aux promesses de toujours plus de distance et injouables correctement, sauf une fois sur dix.

Combien de drivers et de putters dans les garages ou les greniers ?

Un driver adapté

Combien de golfeurs dégoûtés qui abandonnent ce sport  et ce jeu merveilleux ?

Combien d’index qui stagnent en dépit d’efforts acharnés ?

Vous vous souvenez des drivers carrés qui devaient révolutionner votre jeu ? Disparus ! 

On vend  du rêve… et le rêve  se termine en cauchemar. Qu’importe ! Le nouveau driver, les nouveaux fers,  le nouveau putter, joués par tel ou tel champion, payé pour ça, et pour le monter,  et qui jouerait aussi bien avec n’importe quel autre club ajusté pour lui, feront, à coup sûr, courir la foule des golfeurs sous le charme d’un magnifique design et de promesses merveilleuses de toujours plus de distance,  acheter la dernière nouveauté. Charmés, au sens propre, oui, ils le seront… le temps d’aller jusqu’au practice… avant que le cauchemar  ne revienne et, avec lui, la culpabilisation. Mais oui, le golf est un sport difficile, c’est forcément moi ! Pas ces clubs merveilleux dont je vois partout la publicité, qui sont joués par de grands champions,  et qui, au printemps,  occupent tous les rayons . Et pourtant…

Et pourtant, si tout cela vous interpelle, sélectionnez un clubmaker expérimenté,  à la réputation bien  établie, aux méthodes qu’il saura vous expliquer, et cessez de dépenser en vain !  Oubliez les clubs que joue votre partenaire qui, de toutes façons joue  mieux que vous,  et faites vous faire des clus de golf a-dap- tés. Vous découvrirez, enfin, le vrai plaisir du golf !

Ne vous laissez pas leurrer par ces promesses  qui , chaque année, accompagnent les nouveautés, ni par les images des  joueurs du Tour qui sont  payés pour faire la promotion des clubs qu’ils jouent,  pas plus que par les conseils de ces  « pros », représentants non officiels, mais bien réels, de marques de matériel ou des magasins qui les vendent.

Acheter la énième dernière nouveauté, fittée ou pas dans un magasin, simple aide à la vente, vous coûtera cher et, la plupart du temps, ne vous sera d’à peu près aucune utilité, en espérant même qu’elle ne vous sera pas nuisible.


Que vous soyez débutant ou golfeur confirmé, seuls des clubs véritablement adaptés et optimisés pour vous, qui êtes unique, avec votre morphologie, votre potentiel de swing, vos objectifs et vos capacités athlétiques, dans toutes leurs composantes, par un professionnel reconnu, expérimenté et qualifié, vous permettront d’atteindre un plaisir inégalé et de quitter la spirale aussi onéreuse que stérile du renouvellement continuel de votre équipement

voir un clubmaker

 

.

APPELEZ NOUS DES AUJOURD’HUI au 01 39 16 18 60 

 

[vasaioqrcode]