FITTING ou ESSAYING ?

Posted on 28 Nov, 2024

Pour ce qui est du terme FITTING, qui fleurit également, ou de celui de CLUBFITTING, du verbe « TO FIT » , qui signifie ADAPTER, le mot permettant de distinguer le bon grain de l’ivraie est plus difficile à poser. Car, oui, on peut dire que quiconque fait essayer différents clubs à un golfeur, en vue d’améliorer son jeu, cherche , effectivement, à adapter le mieux possible, ou le moins mal, ceux qu’il détient, à ce golfeur.

Et c’est là qu’un de nos suiveurs nous a rendu un signalé service en nous suggérant, dans ce cas, de parler d’ESSAYING 🙂

Mais alors, nous direz vous, comment distinguer un vrai professionel qualifié d’un commerçant cherchant simplement à utiliser un terme vendeur ?

Et bien, c’est tout simple : UN VERITABLE FITTEUR OU CLUBFITTEUR PROFESSIONNEL DOIT IMPERATIEMENT ËTRE ,AUSSI UN CLUBBUILDER PROFESSIONNEL, faute de quoi, il ne pourra jamais, sauf coup de chance, proposer à ses clients les meilleurs solutions, parce qu’il ne sait ni lesquelles elles sont, ni, évidemment,comment y parvenir…. 😳.

Et donc, là encore, on distinguera le FITTEUR PROFESSIONNEL du VENDEUR-(FITTEUR) -ESSAYEUR au fait que, chez lui, vous ne verrez jamais, exposés et proposés au fitting, des clubs des marques grand public bien connues, si ce n’est, peut-être, en dépôt vente de golfeurs cherchant à s’en séparer, après s’être effectivment fait monter, pour eux, spécifiquement, des clubs sur mesure, dans toutes le règles de l’art.

epoSndsorthfeel9fc788u8g6luuuluaArtlu4m0p12t9180i1ummf2315pi