POUR LES ENFANTS, ENFIN !
Quand on demandait au père de Tiger Woods comment il expliquait le succès extraordinaire de son fils, il commençait toujours par dire « Tiger, depuis ses débuts (à trois ans) a toujours joué avec des clubs faits pour lui »
Or que se passe-t-il à propos du matériel de golf et des enfants ? Et bien, s’ils ont des clubs adaptés à leur taille et à leur force physique pendant le dixième du temps de leur croissance, ils ont beaucoup de chance, tant il est vrai que, pour les enfants, dont on sait qu’ils grandissent très vite, la problématique n’est pas simple.
En effet, au moment où les enfants se mettent au golf, leurs parents, dont on ne peut que comprendre le souci de rester dans une enveloppe financière raisonnable, leur achètent bien souvent des clubs un peu plus grands que ce qui conviendrait, dans la perspective de voir leurs clubs supporter un peu de la rapide croissance de leurs jeunes propriétaires. Ils seront donc, d’abord, un peu trop long, puis, quelques mois, à la bonne taille, et après, pendant un temps variable, un peu, voir beaucoup trop court, jusqu’à l’achat d’un nouvel ensemble. Et le cycle se reproduira ainsi de deux à quatre fois, jusqu’à ce que l’enfant atteigne la taille adulte.
Bâtir, dans ces conditions un swing solide et régulier est une véritable gageure et c’est ainsi que l’apprentissage au golf, en dépit des capacités d’adaptation extraordinaires des enfants est véritablement un chemin parsemé d’embuches que seuls les meilleurs parviennent à parcourir sans très sérieuses difficultés.
Et c’est ainsi qu’Olivier Gauci, enseignant PGA au golf de Noisy le Roi me disait souvent :
« Je préfère que mes juniors de l’école de golf ne viennent qu’avec un seul et unique club parfaitement adapté à leur taille plutôt qu’une demi série mal ajustée. Un enfant qui n’a pas de club à sa taille ne peut pas bien apprendre le golf, il est vite démotivé et arrête ce sport. »
C’est à ce problème que s’est attelé l’ingénieur américain Shawn B. Benson, l’inventeur des clubs de golf juniors « Acculength » , qui , véritablement grandissent avec les enfants, par le jeu de « spacers » que l’on peut ajouter, chaque fois que la croissance atteint 5 centimètres, et ainsi, jusqu’à 20 cm (4 spacers, soit 16 €) , tout en assurant un équilibre et une une flexibilité progressant avec la longueur des club.
Ainsi, pour un prix très raisonnable, vos enfants pourront avoir de véritables clubs juniors adaptés en permanence, ce qui leur assurera une progression beaucoup plus régulière et rapide. Une vrai révolution dont Gollfnswing, fidèle à son objectif, qui est de procurer des clubs durablement adaptés au swing et à la morphologie de chaque golfeur, fait bénéficier vos enfants en exclusivité !