Vos témoignages

Posted on 19 Déc, 2011

TEMOIGNAGES
Philippe Senez
Enseignant professionnel de golf
PGA France

C’est en 1988 que Monsieur Roger Giraud (enseignant au Golf de St Cloud à l’époque et club maker) nous a fait une journée démonstration à l’Ecole Fédérale de Vichy. Et, depuis cette date, j’ai toujours porté un énorme intérêt pour  ces clubs parfaitement  adapté à leur utilisateur et ai, depuis ,  toujours joué avec les clubs de Monsieur Roger.

Et puis un jour,  alors que Roger étant parti dans le Sud, je me suis trouvé dans la situation où il me fallait absolument  trouver  des clubs pour ma petite protégée du moment, Elise Genoux,  qui promettait énormément,  mais qui n’était pas assez forte pour jouer des clubs de femme et bien trop avancée techniquement pour jouer avec des clubs enfants. La petite est passée de 40 à 11 d’index dans l’année et, malgré toute sa grande classe, sans des clubs vraiment pour elle, elle n’y serait jamais  parvenue. Ainsi, en dépit d’une différence physique  et de puissance très évidentes,  elle faisait jeu égal avec sa grande rivale Anne Charlotte Mora. Et cela, seuls ses clubs parfaitement adaptés  nous  avaient permis de l’accomplir.

 


 

Mathieu Oger
Joueur de golf professionnel
PGA France

« Joueur de golf professionnel sur le circuit ALPS Tour depuis 2010, deux fois Champion de Picardie en amateur pendant l’année 2006/2007, Vice Champion de FRANCE amateur en 2009 et 8 Victoires entre 2006/2007, mes premiers contacts avec le clubmaking ont eu lieu en Australie où j’ai passé plusieurs années et où il m’a été donné de participer à la réalisation des clubs pour des joueurs du Tour Australien et du European Tour Feminin.
Lorsque je suis revenu en France pour passer mes cartes de joueur professionnel j’ai bien sur voulu que mon matériel soit parfaitement adapté à ma morphologie et à mon jeu. C’était, pour moi, évident. J’ai ainsi fait réaliser mes clubs par André Thaon d’Arnoldi, chez Golf N Swing et il est certain que ces clubs qui ont largement contribué à l’évolution de mon jeu m’ont aidé à atteindre mon niveau  actuel.
J’ai, à cette occasion, découvert les méthodes des clubs réalisés en sur mesure intégral, « recettes » dont l’effet quasi magique  pour le profane est souvent incroyable.



Jean Mouillot
Saint Nom La Breteche

Cher Monsieur,

Je suis, comme vous me l’avez récemment rappelé, un de vos premiers clients ayant pu bénéficier de clubs réellement sur mesure.

Vous dire que je joue mieux depuis les quelques années que je les utilise est un fait établi. Malgré mon âge, j’ai passé soixante-dix ans, je me maintiens autour de dix de handicap.

Je dois beaucoup des progrès que j’ai accomplis à la « confiance » que ces clubs m’ont donnée.

Ils ne sont pas plus longs en distance, voire même plutôt plus courts que certaines séries du marché,  mais de toute façon j’ai passé l’âge de m’enorgueillir de faire dix mètres de plus que mes copains avec le même fer, seul m’importe le nombre de coups que je tape.

Et c’est là que vos clubs m’ont aidé véritablement. Grâce à eux je n’ai plus d’appréhension à l’adresse. Au contraire, grâce à la confiance dans la capacité à réussir un bon coup qu’ils m’ont apportée,  je me sens sûr de moi et je tape la balle beaucoup plus relâché. J’ai plus de réussite et j’ai plus de plaisir à jouer.

Je tenais à vous dire que je me félicite à chaque fois que je prends un départ de ma décision d’utiliser des clubs faits pour moi et à vous remercier à nouveau pour votre disponibilité et votre professionnalisme.

Cordialement

Jean Mouillot

 


 


 

Manuel Monteiro
Nîmes

 


 

Bonjour André,

Trois mois après vous avoir visité, je viens vers vous pour vous témoigner de ma totale satisfaction due à votre approche par la CONNAISSANCE technique et philosophique du golf. j’ai opté pour la série MIURA Blade avec des shafts KBS du pitch au fer 3 et deux wedges 54° et 58° que vous m’avez conçus sur mesure (quel moment!). L’équilibre est tout simplement parfait; la corrélation de la tension du shaft, tête de club et de la vitesse de swing est fantastique, cela permets véritablement de pouvoir jouer en rythme comme en accélération la réponse est parfaitement homogène et PRÉCISE peu de dispersion, nous l’avions constaté pendant la recherche dans votre laboratoire, c’est un régal.

C’est incroyable comment j’ai pu faire pour me passer d’une tel avantage après 17 ans de pratique golfique et ayant atteint un index de 4 (par la ,suite ça s’est gâté du à un problème de vue (lunettes) a ce jour je suis remonté à 11). j’ai enfin rejoué dans le plaisir (qui avait disparu) grâce et par la performance de mes clubs ajustés par vos soins, la sensation et la confiance sont de retour. il m’est permis de croire en toute humilité le retour à la performance.
La qualité de vos conseils de votre disponibilité, de votre gentillesse, de votre travail m’ont apporté une renaissance golfique. Ces clubs sont une pure merveille qui sont réglés avec une précision telle que le confort qu’ils m’apportent dans le jeu n’a plus rien de commun. Avant je commençais à être épuisé vers le quatorzième trou du à l’exigence de mes anciens clubs. Voici enfin UN (1) swing pour tous mes clubs et non 14 swings exigés. un GRAND MERCI à André et à son équipe et à très prochainement pour mes bois  sur mesure ont ne peux plus faire autrement.
Bien à vous
Manuel Monteiro
Nîmes

 



 

 

David Gros

Fers Wishon 555 C 4 au 7

555 M 8/9/PW

Wedge PCF Tour Platinum 52 /56/60

Shafts KBS Tour 5.0

Driver 919 THI 9° shaft 660 Pro

 


 

Bonjour André,

J’ai pris 3 jours de repos « sans golf » pour me refaire une santé. Aujourd’hui j’ai joué 16 trous dans le froid et le vent du nord. Impressions fantastiques, avec la sensation d’être sur des rails. J’ai pris 14 greens en régul, et ai pu attaquer des par3 de 150m au fer4 sans problème, alors qu’avant j’avais remplacé mes fer4 par mon hybride 24. C’est vraiment sur les longs fers que je vois la différence avec mes autres séries. Même quand le contact n’est pas parfait, ce qui arrive de moins en moins, la balle avance et vole longtemps. J’ai même touché un poteau pour un trou en un qui est presque rentré. C’est un signe 🙂

Et le wedge est un régal, vivement que j’ai le 52. Le fait d’avoir un poids et un équilibre similaire à la série m’a fait changer ma façon de jouer les chips à 10/20m. Je laisse beaucoup plus jouer le club qu’avant, au lieu de trafiquer avec mes mains. Du coup je suis souvent un peu trop long en pitchant au drapeau mais je vais calibrer ca rapidement.

Maintenant c’est vrai qu’avec le froid et sol gras en plus, je me suis senti un peu fatigué après 12 ou 13 trous et j’ai commencé à forcer, ce qui m’a fait emmener à gauche (mon défaut). Mais avec une bonne condition physique, il ne doit pas être trop difficile de bien jouer 18 trous. Les KBS sont géniaux, et les ttes Wishon très agréables. Ni trop grosses ni trop petites, juste ce qu’il me faut.

Voilà… A suivre…
ps: le driver est parti ?

Cordialement

 



 

 

Marco de Giorgi – Milan, Italie

 


 

Comme vous savez, j’ai récemment commencé à utiliser les clubs Tom Wishon que vous avez fait pour moi , et je ne pourrais être plus heureux. Lorsque je vous ai rencontré dans votre « laboratoire » près de Paris,il ne avait pas échappé que j’avais 70 ans, un index de 14 et que j’avais jouer plus de 30 ans avec des clubs des grandes marques.

Quand j’ai commencé à perdre de la distance, à l’approche de la soixantaine, j’ai  pensé que c’était à cause de l’âge et ne pensais pas pouvoir y faire grand-chose. Mes drives étaient tombés de 210-230 mètres à 170-180  mètres et je devais prendre deux clubs au dessus pour mes autres coups.

J’ai alors changé mon ensemble pour des fers et des bois Tom Wishon, et mon jeu a changé.

Maintenant, non seulement je joue mieux, mais, ce qui est plus important, je prends plus de plaisir et , en fait, ce surcroît de plaisir a précédé un meilleur score.

Les clubs Tow Wishon sont si faciles à jouer, et si tolérants qu’il faut vraiment se donner du mal pour envoyer un mauvais coup.

Au driver, ma distance est presque revenue à celle que j’atteignais il y a cinq ans, et je n’ai pas sacrifié de précision pour acquérir plus de distance. Au contraire : trajectoires plus hautes, plus de régularité, plus de distance et plus de précision.

Et un grand merci pour votre professionnalisme et votre capacité à comprendre mes caractéristiques physiques et mon swing, et à « traduire » cela en un très nouveau sac.

Encore merci

Cordialement

 



 

 

Roselyne Rebeix

 


 

Ayant débuté le golf en 2003, à 50 ans,  et passé ma carte verte, je me suis alors équipée d’une série d’une des marques les plus connues. Devant la lenteur de mes progrès, la frustration grandissante que je ressentais à chaque parcours, l’appréhension de prendre des départs avec d’autres golfeurs et d’avoir la sensation de ralentir le jeu et de risquer d’être rattrapée par le groupe suivant, j’ai décidé, avant l’été 2006 de m’équiper en sur mesure.

Après analyse de mon jeu, André Thaon d’Arnoldi, chez GOLF N SWING m’a d’abord conseillé de remettre mon swing à niveau en allant voir mon pro.  Puis, après, de nouvelles analyses, il m’a constitué un ensemble de 9 clubs adaptés à ma morphologie et à mon jeu.

Cet ensemble Tom Wishon comprend :

–          un driver 730 CL

–          un bois « Long fairway »

–          un bois « High Fairway »

–          un hybride 730 CL numéro  5, de la même longueur qu’un fer,

–          les fers 7, 9, AW  969 W

–          un sand wedge 730 CL

Le putter Tom Wishon Smooth 6 a lui aussi été adapté en longueur, et en lie, en poids et en équilibre, et mon putting a fait l’objet sur le Putt Lab d’une analyse et d’un réglage.

Aujourd’hui, en dépit d’une pratique uniquement estivale, jouer au golf est devenu un vrai plaisir. Quand je m’y remets, je retrouve immédiatement mon niveau, je ne fais plus que rarement de triples boggeys, mes départs n’ont jamais été aussi satisfaisants, et il m’arrive de plus en plus souvent de faire le par. D’une épreuve qu’il était, un 18 trous est devenu un vrai plaisir que je termine sans fatigue ni stress.

 



 

 

Jean Marc Lagoutte

 


 

J’ai 51 ans, un handicap raisonnable (10) et derrière moi quelques années de frustration vis-à-vis des magasins de golf qui vendent du matériel (avec raison si j’en crois leur chiffre d’affaire) comme n’importe quel produit de grande consommation, c’est-à-dire beaucoup de marketing et des grandes séries, comme s’il existait deux tailles de costumes pour les gens de plus d’1m80 et ceux de moins d’1m80 ou encore ceux de plus de 100kg et les autres…

Cela fait bien sûr longtemps que les pays anglo-saxons se sont attaqué au problème, mais curieusement notre pays et son absence de culture golfique (dixit R. Jacquelin) en sont (en était !) toujours à la case départ en ce qui concerne le custom fitting.

Ce concept, basé sur le fait que nous sommes tous de poids, taille et surtout de qualité technique, différents (quelle découverte !), est enfin accessible pour les passionnés de l’ouest parisien chez Golf’n Swing grâce à Mr Thaon.

J’ai été, je crois, l’un des premiers clients de Mr Thaon  vers le début de l’année 2006 et je suis formidablement satisfait du résultat que nous avons obtenu, que ce soit pour les bois (raccourcissement des shafts et réglage des MOI), des longs fers (2, 3, 4 en hybrides 321), des fers moyens et courts (combinaison 550M et 550C).

J’ajouterais que Mr Thaon est au moins aussi passionné que « nous », fulmine quand il rencontre un obstacle et y passe le temps nécessaire.

Merci encore Mr Thaon pour cette grande satisfaction et continuez votre recherche du club « parfait », cela fait de vous un partenaire « parfait » !

 



 

 

De Michel Dupeyrat, 33 Mérignac (club de Gujan):

Driver 730 CL

Bois 949 MC 21°

Série 770 CFE du 4 au PW

Shafts  730 CL et ZT A

 


 

A la fin Mars 2007, vous m’avez monté sur mesure des clubs Tom Wishon 770 CFE réglés en moment d’inertie constant . Après quelques mois d’utilisation, les avantages sont évidents : poids, souplesse et moment d’inertie parfaitement adaptés font que je ne « lutte » pas contre le club, mais qu’il suit le

mouvement que je lui imprime (y compris s’il est mauvais, mais ça, c’est de ma faute !). La puissance des fers est étonnante, et le contact reste très doux. Je joue enfin avec plaisir, et j’ai décidé de prendre sérieusement des leçons pour progresser. A 60 ans, c’est possible grâce à ces clubs !

Grâce aux réglages que vous avez effectués,j’ai l’impression d’utiliser toujours le même club et la seule attention que je dois avoir c’est l’ajustement de ma balle à l’adresse et ça c’est plus que confortable.

Je vous remercie chaleureusement de vos conseils et de l’attention que vous m’avez portée.

 



 

 

Jean Mouillot

 


 

Je voulais vous faire du grand bonheur d’avoir joué 78 dimanche matin et ce malgré un double (les clubs et le putter y sont pour beaucoup).

Au bout de trente ans de golf, enfin un putter intelligent!

En moins de trois parcours il a découvert mes défauts les plus répétitifs. Faisant du back spin ma balle roulais mal, adressant celle-ci trop à droite et revenant encore plus à droite à l’impact, j’accumulais les frustrations. Sans rien changer à mon mouvement, il en tient compte maintenant. Fini les trois putts et les balles qui frôlaient le trou. Je n’entends plus dommage, mais bien joué…, quel bonheur!

Merci à André Thaon pour sa disponibilité, ses efforts vers un perfectionnisme actif au service de ses clients.

 



 

 

Alain Niarfeix

 


 

Index 8.7 , 1.3 point gagné aussitôt après l’achat
Fers Wishon 550 C et M ,  Hybrides 785 HF,  wedge PCF 60°

Driver R7 425 refitté.

Un changement radical sur les fers, avec de nouvelles sensations…  Il n’y a plus de « partie de série »  préférée, mais la sensation d’avoir le bon club pour chaque situation. Les wedges font partie intégrante de la série et ne sont plus des clubs à part pour des coups spéciaux. Les fers semblent téléguidés du fait de leur parfait équilibre (MOI et shafts épurés). Je n’ai plus cette petite appréhension de décentrer la balle, bien que le choix des lames puisse rebuter , elles sont non seulement très belles, mais très faciles à jouer.Les hybrides sont très puissants et complètent de façon harmonieuse la série. Mes drives sont bien plus droits et un peu plus long qu‘auparavant.

 



 

Précédent
Suivant