Roselyne Rebeix

Posted on 19 Sep, 2018

Ayant débuté le golf en 2003, à 50 ans, et passé ma carte verte, je me suis alors équipée d’une série d’une des marques les plus connues. Devant la lenteur de mes progrès, la frustration grandissante que je ressentais à chaque parcours, l’appréhension de prendre des départs avec d’autres golfeurs et d’avoir la sensation de ralentir le jeu et de risquer d’être rattrapée par le groupe suivant, j’ai décidé, avant l’été 2006 de m’équiper en sur mesure.

Après analyse de mon jeu, André Thaon d’Arnoldi, chez GOLF N SWING m’a d’abord conseillé de remettre mon swing à niveau en allant voir mon pro. Puis, après, de nouvelles analyses, il m’a constitué un ensemble de 9 clubs adaptés à ma morphologie et à mon jeu.

Cet ensemble Tom Wishon comprend :

– un driver 730 CL

– un bois « Long fairway »

– un bois « High Fairway »

– un hybride 730 CL numéro 5, de la même longueur qu’un fer,

– les fers 7, 9, AW 969 W

– un sand wedge 730 CL

Le putter Tom Wishon Smooth 6 a lui aussi été adapté en longueur, et en lie, en poids et en équilibre, et mon putting a fait l’objet sur le Putt Lab d’une analyse et d’un réglage.

Aujourd’hui, en dépit d’une pratique uniquement estivale, jouer au golf est devenu un vrai plaisir. Quand je m’y remets, je retrouve immédiatement mon niveau, je ne fais plus que rarement de triples boggeys, mes départs n’ont jamais été aussi satisfaisants, et il m’arrive de plus en plus souvent de faire le par. D’une épreuve qu’il était, un 18 trous est devenu un vrai plaisir que je termine sans fatigue ni stress.