Tom Wishon

 

 

En 38 années dans l’industrie du matériel de golf et en tant que designer de clubs de golf depuis 1986 j’en ai appris des tonnes à propos de la science de la performance des clubs de golf, j’ai aussi appris beaucoup de choses à propos de la façon dont les clubs de golf sont vendus aux golfeurs. Quelles que soient les marques dont vous voyez les modèles disposés dans les racks des magasins de golf et les proshops, le business modèle de vente est le même.
Après que les gens du développement ont créé la tête, le shaft et le grip, le département marketing intervient pour mettre dans les publicités toutes les promesses d’amélioration des performances en vue de générer la demande des golfeurs.
Les têtes, shafts et grips sont construits en application de spécifications standard, de telle sorte que les clubs puissent être expédiés à tous les magasins et proshops pour être présentés à la vente.
Les golfeurs lisent la publicité et vont à leur magasin local pour regarder, ressentir, et acheter.
Et alors que l’immense majorité des acheteurs ne joue pas du tout ses nouveaux clubs mieux que les anciens, ni ne réalise aucune des améliorations de performances promises dans les publicités, les golfeurs hochent simplement la tête et se disent : « ce jeu est vraiment difficile ».
Et parce que, en effet, le golf est un jeu difficile, peu de golfeurs se demandent s’il n’existerait pas quelque part un ensemble de clubs qui leur permettrait vraiment d’envoyer la balle plus loin, plus droit et plus régulièrement, afin de leur permettre de mieux jouer et de se faire plus plaisir.
Après tout, ces nouveaux clubs viennent d’une marque très connue et ce ne peut être la faute des clubs si ça ne marche pas très bien. Mais est-ce bien ça ?
Malheureusement j’ai vu ce scénario se répéter avec le même résultat beaucoup trop souvent dans ma carrière de club designer.
Depuis le premier jour dans ce métier, j’ai été guidé par la profonde passion d’apprendre comment les clubs de golf pouvaient être construits pour permettre à n’importe quel golfeur de jouer au mieux de ses capacités.
J’ai aussi souvent levé les yeux au ciel à la lecture de beaucoup des promesses faites pour promouvoir les clubs de golf. C’est pourquoi j’écris des livres à propos des clubs de golf. Et c’est aussi pourquoi j’espère sincèrement que vous pourrez utiliser un peu de ce que je partage dans ce petit livre pour vous guider vers les meilleures décisions quand vous achèterez des clubs de golf Avec mes meilleurs voeux de succès dans ce jeu magnifique !

 

Qui est Tom Wishon ?