Des shafts d’exception

Posted on 19 Déc, 2011

DES SHAFTS D’EXCEPTION

 

Depuis 40 ans la conception des shafts acier avait très peu changé,  un tip renforcé et des steps constants pour la plupart des shafts qualité « Tour »

Les shafts  KBS (Kim Braly Shafts) créé par Kim Braly, qui avait déjà créé le Project X,  sont, eux, très différent.

Tout d’abord, ce shaft, n’a pas de tip renforcé, mais une évolution constante de l’épaisseur de la paroi de la poignée à l’extrêmité. Ceci signifie qu’il n’y a pas de supplément de poids  au dessus du hosel comme c’est le cas pour les shafts classiques.    Kim Braly a, en effet, distribué le poids de façon régulière tout au long du shaft ce qui  permet de mettre un peu plus de poids DANS le tête, et non pas au dessus . C’est, évidemment, nettement mieux que d’avoir ce poids 2 à 3 inches au dessus du hosel.

Et cette distribution uniforme du poids va aussi faire que vous pourrez jouer avec un flex un peu plus stif, avec les mêmes sensations que s’il ne l’était pas, ce qui vous donnera plus de contrôle et des trajectoires plus pénétrantes. Et le fait qu’il n’y ait pas de tip renforcé va aussi vous donner plus de « kick » , et, vous permettra un gain  marquée de  distance.

Mais alors,  vous demandez-vous,  votre balle ne montera -t-elle pas trop haut. Et bien non ! Parcequ’un des aspects les plus intéressants de cette répartition du poids égale tout au long du shaft est que le centre de gravité remonte et se trouve  plus proche du centre que sur tout autre shaft , ce qui  vous donnera une trajectoire plus pénétrante, avec  un  contrôle extraordinaire.

Ainsi, vous pourrez avoir un shaft plus ferme tout en gardant de bonnes sensations, des trajectoires plus tendues, et un kick remarquable. Mais il y a plus encore  : le dessin des steps.  Ceux-ci évoluent  en longueur et en diamètre en fonction des dimensions du step précédent. Et cela conduit à un MEILLEUR TRANSFERT D’ENERGIE, et donc à une plus grande vitesse de balle.

Le rêve, non ?

Kim Braly, qui a été le plus grand innovateur dans le domaine des shafts a atteint avec le KBS, le summum de son art. Et c’est chez FST (à qui Tom Wishon a également confié la fabrication des  shafts acier qu’il dessine) qu’il a pu, grâce à l’avance  technologique  de cette fabrique, les faire construire. Maintenant, ces shafts sont en train de prendre une place prédominante, tant sur le Tour que chez les amateurs avertis .

Alors, si vous êtes un golfeur sérieux, qui voulez atteindre le sommet du plaisir et de l’efficacité, demandez-nous de monter pour vous, personnellement, une série entièrement sur mesure, en têtes forgées  Wishon ou Miura, harmonisée en TLT(True Length Technology) et MOI (Moment d’Inertie) , vous ne pourrez plus vous en séparer. Et si vous voulez aller encore plus loin, le Frequency Matching (harmonisation des fréquences) et la FLO (Flat Line Oscillation / Oscillation linéaire)

DERNIERS NOUVELLES : KJ CHOI gagne le World Championship avec des Miura équipés de shafts KBS Tour et le tant attendu KBS C Taper est désormais disponible

 

Nous sommes aussi particulièrement heureux, chez GOLFNSWING d’avoir préconisé, depuis bientôt 4 ans les shafts ACCRA, petit fabricant aux produits de grande valeur, réservés au clubmakers reconnus et qui viennent d’être consacrés  par l’arrrivée de Luke Donalds, avec ces shafts, au premier rang mondial des joueurs, devant Lee Westwood.

Quant aux shafts Steel Fiber réalisé par Aerotech et également joués sur le Tour, ils représentent le meilleur compromis réalisé, à ce jour, entre la douceur du graphite et le précision de l’acier.

 

Précédent
Suivant